Qui sommes-nous ?

Notre histoire

Pierre-Nicolas DUCATEL, Directeur Général : “Nous sommes les pompiers de service lorsqu’une opération immobilière est stoppée. On nous sollicite sur des situations exceptionnelles qui nécessitent un savoir-faire particulier pour sortir des dossiers compliqués. (…) Lire la suite de l’interview

L’histoire de la société se confond avec le parcours de son dirigeant. D’abord avocat spécialisé en droit de la construction, puis co-dirigeant d’un groupe régional de promotion immobilière, Pierre-Nicolas DUCATEL s’est ensuite spécialisé dans l’achèvement d’opérations immobilières en carence, souvent dans le cadre de mandats judiciaires.

Une activité qui s’est développée avec des collaborateurs de la première heure jusqu’à former une équipe très expérimentée, capable d’appréhender rapidement l’origine des difficultés -qu’elles soient techniques, juridiques, ou financières- et de mettre en oeuvre des solutions appropriées.

En 20 ans, DUCATEL est devenue une structure de référence auprès de ses partenaires, banques, assurances et auxiliaires de justice, en tant que “solutionneur d’opérations immobilières en difficulté”.

Ce métier a été institutionnalisé en 2018 avec la loi Elan, sous la dénomination d’administrateur ad hoc, lui conférant un cadre précis en termes de périmètre d’intervention et de compétences.

Une équipe reconnue dans le métier

Un réseau de partenaires sur toute la France

Avocats spécialisés, courtiers d'assurances, architectes et maitres d'oeuvre, assistants maitre d'ouvrage

Nos valeurs

Rendre service

Nous contribuons à sécuriser
l'acquisition d'un logement.

Intelligence pratique

Nous élaborons des
solutions réalistes.

Indépendance

Nous agissons dans
l'intérêt commun.

Notre site internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.